Imprimeur éco-responsable pour une impression écologique

Partagez !
Twittez !
Publiez !
Pintez !
impression ecologique

Une belle idée à imprimer d'urgence

Add Pub, l’imprimeur numérique de bâches utilise des matières écologiques françaises pour l’impression numérique grand format :

kakémonos, roll-up, banderoles, signalétique, stands, PLVs magasins, décors scéniques…

Cette nouvelle bâche écologique est 100% recyclable, fabrication Française. Contrôlée et labellisée ECOCERT.

Passer d'une économie linéaire...

écologie linéaire

Consommation annuelle européenne : 

1900 millions de m2 de bâches publicitaires

Composition : 

90% des toiles sont en polyester (issu à 100% du pétrole)

Pollution  : 
Dégagement de phtalates (polluants organiques) à l’état solide durant toute la durée de vie du PVC
Ce qui contribue à la baisse de la fertilité masculine mondiale*

* Source étude Human Reproduction – USA mars 2012 et FRA décembre 2012

... à une économie circulaire.

économie circulaire

Des matières éco-responsables ont été élaborées comme « l’alternative » aux bâches PVC et Polyester conventionnelles.

Matière Première



Transformation



Fabrication 100% Française

Bouteilles Plastique
issues du Tri Sélectif.


Confettis pour Filage


Tissage
Enduction acrylique (à base d’eau)

Impression sur les matières écologiques :
Kakémonos, roll-up, stands, banderoles, signalétique, décors….

ADD Pub imprime vos visuels sur des matières :

  1. 100% issues du recyclage de bouteilles plastique (PET recyclé) (7 bouteilles de 1,5L = 1m2 de Capotoile).
  2. Sans dégagement de COV (Composé Organique Volatile)
  3. Enductions acryliques (sans PVC)
  4. Aux normes européennes (haute technologie)
  5. Tissées et fabriquées en France
  6. Sans PVC, sans Phtalates, sans formaldéhyde, sans Ether de Glycol et sans Phosphate
  7. Recyclables

Applications et métiers

applications premières :

Fonds de stands

Kakémonos

Banderoles

Signalétique

Roll-up

PLV Magasins

Décors scéniques

applications autres :

Décorations murales


Création d’objets


Création de luminaires


Création de décors


Reproduction de toiles de peintres


Revêtements de structures (transat, paravent, sac…)

métiers :

Entreprises Privées


Collectivités / Institutions


Agences Événementielles


Agences de Communication


Organisateurs de Salons


Organisateurs de Festivals


Scénographes


Designers


Artistes Peintres


Photographes

Exemples :

impression écologique

Visuels exposés sous la Pyramide du Musée du Louvre​

impression écologique

Ville de Paris
Conférence de presse Euro 2106
Crédit Photo : Sophie ROBICHON

impression écologique

Expo Ives GELLEIE
(Rambouillet)

impression écologique

POLLUTEC 2016
Malle habillé en Capotoile GL Freegones
Société KLEUSTER

impression écologique

Visuel WWF

Cantine OUI BIO

impression écologique

SOLUTIONS COP 21

Commissariat Général

impression écologique

Parvis de la Mairie de Paris

Crédit Photo : Sophie ROBICHON

 

impression écologique

Campagne FDJ

(Française des Jeux)

Images liées:

Recherche
Articles
impression-sur-lin

Impression sur Lin : Une Alternative Durable dans la Publicité Écologique

L’industrie de la publicité est constamment en quête de nouvelles solutions pour réduire son impact environnemental. Dans ce contexte, l’impression sur lin se présente comme une option innovante et durable. Ce matériel, souvent associé au textile, s’invite désormais dans le domaine de l’impression publicitaire, offrant une alternative écologique aux supports traditionnels.

Lire plus »
enseigne-magasin

ADD PUB – L’Art de l’Enseigne Publicitaire qui Valorise votre Image de Marque

…Une enseigne publicitaire n’est pas seulement un outil de signalisation; c’est le reflet de l’image de marque d’une entreprise. Dans une ère où l’image et la perception jouent un rôle prédominant, une enseigne de magasin se doit d’être impactante, distinctive et mémorable. Elle est la première interaction que le client a avec une marque, et souvent, elle est ce qui attire un client potentiel à franchir le seuil d’un magasin…

Lire plus »