Les supports d’impression écologique

impression sur vinyle
Partager sur facebook
Partagez !
Partager sur twitter
Twittez !
Partager sur linkedin
Publiez !
Partager sur pinterest
Pintez !

Les nouveaux supports d'impression plus écologique

Nous devons tenir compte de certaines considérations pour choisir nos matériaux, alors que le besoin de recycler et la prise de conscience des dégâts que nous infligeons à l’environnement ne cessent de prendre de l’ampleur. Pour vous aider à choisir des supports plus écologiques voici les meilleurs matériaux d’impression pour l’environnement.

Vinyle sans PVC

Le vinyle sans PVC est fabriqué sans chlore ni plastifiant et aucun gaz chloré n’est donc libéré lorsque le film est incinéré. Il est également fourni avec un adhésif semi-permanent à base d’eau. 

Carton nid d’abeille

Ce produit est léger et hautement durable est issu de sources FSC et constitué de 95 % de papier et carton recyclé. S’il n’est pas facilement réutilisable, il est par contre 100 % recyclable.

Carton

Le carton est un support solide option écologique, le carton est le support idéal pour l’intérieur des points de vente et pour le travail ad hoc. Il se prête à merveille aux projets de plus petit format à fixer sur une surface plane comme un mur et offre des résultats d’impression de haute qualité.

Papier non couché

ce produit hautement recyclable vous offre non seulement une belle surface mate, mais il n’est en outre pas réfléchissant, comme les papiers couchés brillants ou satinés. Si vous produisez des présentations ou de l’art, pensez à utiliser un papier mat non couché pour mettre en avant vos mots et votre travail. Vous pouvez imprimer directement dessus au moyen d’une encre latex à base d’eau, qui contribue à en faire un produit hautement recyclable.

Papier peint

Il existe des produits sans PVC, certifiés FSC® et résistants au feu. L’idéal est un papier peint non-tissé haut de gamme avec une surface homogène. Il s’imprime à merveille, même à vitesse élevée, puisque ce type de support tend à se montrer très clément sans bandes brillantes/mates visibles.

Foamex

Entièrement recyclable et réutilisable même s’il est constitué de plastique, ce type de plastique constitué de mousse PVC est l’un des plus faciles à recycler. Il peut faire l’objet d’un cycle, puisqu’il est 100 % réutilisable : il peut ainsi être broyé, fondu, puis refondu à de nombreuses reprises.

Lin

Le lin est un support non tissé 100% naturel (lin/viscose). Il est utilisé pour les affichage internes de salons, roll-up, bâches… Le lin est facilement imprimable et est certifié M1. Le lin est à la fois naturel et écologique, son aspect est doux.

Quels sont les avantages du lin ?

  1. Fibre naturelle végétale
  2. Culture locale
  3. Produit Innovant 
  4. Produit innovant
  5. Résistances mécaniques
* source : EFI® select Magazine NUMÉRO 30. 2019

Les commentaires sont fermés.

Recherche
Articles