Affiche Publicitaire

Optez pour l’impression numérique d’affiche publicitaire et obtenez des supports de qualité irréprochable pour vos campagnes de publicité. C’est une solution économique pour impacter et atteindre vos cibles ; que ce soit pour attirer plus de clients dans votre commerce, pour booster la notoriété de votre entreprise ou pour communiquer autour de vos activités ou d’un évènement. Chez Addpub, nous disposons du savoir-faire et des outils nécessaires pour réaliser convenablement vos affiches publicitaires selon vos besoins.

affiche publicitaire
impression affiche publicitaire

Qu’est-ce qu’une affiche publicitaire ?

Sachez avant tout qu’une affiche publicitaire est un élément de communication qui permet de faire passer un message : informatif, promotionnel ou institutionnel.

Affichée en interne ou à l’externe, elle aide à la promotion d’une entreprise ou d’un commerce. À travers ce canal, l’annonceur met en avant sa marque, ses produits ou services avec un texte, un visuel ou les deux. C’est également un support pratique pour annoncer des évènements ou communiquer autour des activités de l’entreprise.

L’avantage majeur de l’affichage publicitaire, c’est une meilleure visibilité auprès d’un grand public. Qu’ils soient imprimés en grand ou en petits formats, ces supports attirent l’attention et ne passent pas inaperçus. Ils jouent donc un rôle très stratégique dans la visibilité d’une entreprise professionnelle ou commerciale.

Nous vous proposons nos services en impression numérique d’affiche publicitaire pour vous permettre de communiquer efficacement sur votre marque, de booster votre notoriété et d’accroitre votre visibilité.

 

Pourquoi opter pour l’impression numérique pour vos affiches publicitaires ?

Pour créer une affiche publicitaire, nous recommandons aux professionnels d’opter pour le tirage numérique pour plusieurs raisons. D’abord, en termes de rentabilité, c’est la meilleure option surtout lorsqu’il s’agit de créer une quantité limitée d’exemplaires. Cette solution est économique et parfaitement adaptée pour les tirages dont le nombre n’excède pas 500 exemplaires par exemple.

Avec l’impression numérique, le gain de temps est optimal. L’édition des affiches se déroule très rapidement compte tenu de l’automatisation des tâches. En plus, le stockage des données par système informatique offre une certaine souplesse et flexibilité dans le processus de travail. On peut facilement et rapidement dupliquer et réutiliser les données ; ce qui réduit considérablement le temps de traitement.

Contrairement à la technique d’impression offset ou offset bobine, l’impression numérisée garantit toujours un résultat satisfaisant au niveau de la qualité. Ici, le rendu est d’une qualité supérieure (haute définition), peu importe la taille du support.

Imprimer ses affiches numériquement participe à la réduction de l’impact environnemental. Par exemple, chez Addpub, nous travaillons avec des imprimantes qui utilisent des encres non toxiques. Ces derniers sont écologiques et réduisent considérablement les émissions de polluants et de gaz.

Par ailleurs, si vous choisissez l’impression d’une affiche par mode numérique, vous pouvez la configurer et la personnaliser comme bon vous semble. Du support jusqu’aux derniers détails esthétiques, vous aurez une très grande liberté de choix.

Comment créer une bonne affiche publicitaire pour impression numérique ?

Pour la conception des affiches publicitaires pour votre entreprise ou commerce, vous avez le droit d’y apporter des touches particulières pour vous distinguer sur le marché. Addpub vous aide à concevoir des affiches publicitaires sur mesure pour vous démarquer de la concurrence.

Outre les mentions indispensables, comme : le logo, le slogan, les coordonnées, le message, la présentation du produit… Chaque affiche doit être conçue en prenant en compte plusieurs points.

L’affiche doit être facile à lire pour les usagers. Il est important de ne pas mélanger les typographies et de bien choisir la taille des caractères. Il faut s’assurer que les informations soient hiérarchisées. Nous recommandons de veiller à une harmonie entre les divers éléments pour capter l’attention des lecteurs.

Le message doit être compréhensif, clair et concis. Opter pour un langage adapté au public cible pour susciter l’intérêt. Choisissez des mots qui touchent à leur sensibilité et qui les feront se sentir concerné par le message.

L’efficacité de l’affiche dépend également du respect de la charte graphique de votre marque. Il faut veiller à ce que les couleurs et les codes graphiques de l’entreprise soient respectés. Le visuel utilisé doit également être attrayant tout respectant l’identité de la marque.

Le choix du format de l’affiche publicitaire doit être adapté en fonction de l’emplacement tout comme c’est le cas lorsqu’on fait une impression sur bache.

Les différentes étapes de création d’affiche publicitaire par impression numérique

La première phase de l’impression numérique d’affiche publicitaire consiste à établir un cahier de charge. Ce dernier prendra en compte les spécificités de votre demande. Sur la base de vos indications : choix du format, type d’affichage, le support… nous vous proposerons une première ébauche qui tiendra bien entendu compte de votre identité visuelle et charte graphique. Dans le cas où vous n’avez pas encore de logo ou une identité de marque, nous pouvons vous aider à le réaliser.

Vous pouvez par ailleurs créer vous-même votre propre support et nous le transmettre sous la forme d’un fichier informatique. S’il le faut, notre équipe, responsable du projet, vous suggèrera les modifications nécessaires.

Si vous validez la maquette et les éventuelles modifications, nous passerons ensuite à la phase de l’édition.

Nous sommes en mesure d’imprimer vos affiches publicitaires avec nos machines numériques, peu importe la couleur, le support, le format choisi et la quantité. Qu’il s’agisse d’affiche fixe ou mobile, à coller ou rétroéclairés, une impression sur bâche, papier, vinyle, carton, bois, composite… nous nous adaptons à tous.

En dernière position vient l’étape de la livraison. Vous pouvez récupérer vos affiches publicitaires afin de vous charger de leur pose dans les emplacements choisis.

Toutefois, s’il s’agit de bannière de grande taille, vous pouvez confier la mise en place à nos équipes. Grâce à leur savoir-faire et expérience, les soudeurs, poseurs, électriciens, et menuisiers peuvent installer votre affiche publicitaire en toute sécurité.

Étant donné que l’installation d’affiche publicitaire est soumise à des règlementations, une autorisation préalable peut être nécessaire. Nous examinerons cet aspect en amont pour que tout soit fait conformément aux normes en vigueur en matière d’emplacement, de dimensions ou d’éclairage.

Les questions fréquentes sur l’impression numérique d’affiche publicitaire

Quels types d’affiches publicitaires choisir ?

En fonction du dispositif publicitaire qui sera utilisé, vous aurez le choix entre :

  • Les affiches publicitaires fixes : il s’agit des modèles qui sont destinés à un emplacement fixe comme un mur, une vitrine, un panneau…
  • Les affiches publicitaires mobiles : c’est l’idéal si vous voulez utiliser des supports en déplacement comme les véhicules, l’intérieur des métros, les taxis…

En fonction du mode d’affichage

  • Les affiches rétroéclairées : Opter pour une affiche publicitaire rétroéclairée donnera de la visibilité à votre annonce ou entreprise de jour comme de nuit. Grâce à la projection de la lumière, elle sera si percutante que personne ne peut passer à côté sans la remarquer ou sans y jeter un coup d’œil. Les affiches publicitaires rétroéclairées sont généralement exposées, à des endroits stratégiques, sur des panneaux urbains rétroéclairés appelés caissons.
  • Les affiches à coller : Vous pouvez demander une impression numérique d’affiches à coller si vous voulez avoir la possibilité d’élargir la zone de couverture de votre campagne de publicité. Elles peuvent en effet être affichées un peu partout pour attirer l’attention. Vous pouvez facilement les mettre sur le mobilier urbain comme les quais, les façades, les murs, les couloirs, les panneaux d’affichage….

Quel format affiche publicitaire choisir ?

Pour faire la promotion de votre entreprise ou d’un évènement en utilisant des affiches publicitaires imprimées numériquement, vous aurez plusieurs choix à faire. Parmi les différents choix que vous devez faire, il y a celui du format de l’affiche publicitaire. Et pour bien choisir, vous devez connaître chaque type de format et son avantage.

  • Les affichettes : les affiches de petits formats sont destinées aux vitrines, aux tableaux d’affichage et aux supports mobiles. Elles font généralement 2Ox30 cm (format A4) et sont parfaites pour les annonces (promotions, évènement…) ou pour des informations.
  • Les affiches de taille intermédiaire (50×70 cm) : Si vous voulez faire de la publicité intensive et impactant, elles peuvent parfaitement vous convenir.
  • Les affiches grand format : Elles conviennent à l’affichage urbain pour une diffusion massive. Dans la plupart des cas, elles sont adaptées aux supports dont la taille est supérieure à 1 m². Dans cette catégorie, vous aurez le choix entre les formats 60×80 cm, 70x 1OO cm…

Il existe aussi des modèles au format extra large destinés aux supports dont la taille est supérieure à 20m2. C’est par exemple le cas de l’affiche 4×3 ou 4 par 3 mètres, idéal pour attirer l’attention d’un très grand nombre de personnes à la fois.

Chez Addpub, vous pouvez obtenir sur demande une impression numérisée de l’affiche qui convient le mieux à vos objectifs. Quel que soit votre budget, vous trouverez à coup le format adapté. Il suffit de nous faire part de votre projet.

Quels supports pour une impression numérique d’affiches publicitaires ?

Pour l’impression numérique de vos affiches publicitaires, divers supports sont utilisés. Le papier est la matière classique. Il peut s’agir du papier glacé qui est lisse et brillant. Son utilisation permet de donner plus d’éclats aux couleurs. C’est l’idéal pour imprimer les affiches de concert, de spectacle… il est également prisé pour l’impression des affiches des ventes promotionnelles. La particularité de ce type de papier est qu’il résiste à l’humidité et a une longue durée de vie.

Le papier couché est une matière haut de gamme. Il est aussi utilisé pour imprimer les affiches publicitaires. Sa particularité réside dans le fait qu’il est possible de lui donner un aspect lisse et poreux avec des produits minéraux pour faciliter l’impression numérique.

Le carton, le bois et le tissu sont aussi des supports utilisés par Addpub pour l’impression numérique d’affiche publicitaire parmi tant d’autres.