COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE ENSEIGNE ?

VOUS ÊTES UN COMMERÇANT QUI CHERCHE À ACCROÎTRE SES VENTES ? UN PROFESSIONNEL QUI SOUHAITE AMÉLIORER SON IMAGE DE MARQUE ? POUR CELA, IL VOUS FAUT UNE ENSEIGNE DE MAGASIN IMPACTANTE ET ATTIRANTE.

QU'EST-CE QU'UNE ENSEIGNE DE MAGASIN ?

Une enseigne de magasin est toute inscription, forme ou image apposée sur un bâtiment et relative à l’activité qui s’y exerce. C’est un des éléments fondamentaux du fonds de commerce. 

Elle peut être de toutes tailles et de toutes formes, placée en intérieur comme en extérieur, sur une porte, une vitrine, un toit ou bien sur la façade de l’établissement. Elle ne doit pas excéder 15 % de votre surface totale.

Voir actualité sur la surface totale de votre enseigne : https://www.instagram.com/p/CKWzO9OhBYT/

Autrement surnommée enseigne publicitaire, elle permet aux clients d’assimiler et de localiser un établissement. C’est la première image que votre client aura de votre entreprise. Soigner son image de marque dès la façade est donc primordial pour donner bonne impression. 

COMMENT SE DÉMARQUER DE NOS COLLÈGUES AVEC UNE ENSEIGNE ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’inscription doit pouvoir se voir de loin, rapidement, et doit être placé de façon stratégique. La lisibilité et la visibilité sont des critères primordiaux pour de l’enseigne commerciale ou d’entreprise.

Pour qu’une enseigne soit efficace, elle doit ressembler à un panneau comportant au minimum le logo, le slogan et la charte graphique de votre entreprise, tout doit être pensé en amont notamment la typographie et la taille des lettres.

Restez simple ! Qui je suis ? Quels sont les services que je propose ? Êtes-vous placé dans une zone à 30km/h ?, 50km/h ? Ou plutôt en zone à 70 km/h ? Le temps de lecture sera différent en fonction de votre localisation, restez donc essentiel dans votre texte.

Le + : SI VOTRE ENSEIGNE EXTÉRIEURE EST LUMINEUSE, ELLE SE VERRA DE LOIN ET LA NUIT. VOUS FAITES AINSI DURER LE MESSAGE PUBLICITAIRE.

  • LE CONSEIL DE L’EXPERT

Quelle visibilité avez-vous ? Êtes-vous parallèles ou perpendiculaire à la route ? Si vous êtes parallèle couper le visuel du passage avec un caisson perpendiculaire. Si au contraire, vous êtes en perpendiculaire à la route, misez sur une enseigne parallèle.

Enseigne sur-mesure différente des concurrents pour un résultat unique ! Sortez du lot et faites en sorte que votre enseigne se fasse remarquer parmi toutes les autres.

La signalétique de bâtiment permet donc aux magasins et à toutes entreprises de se démarquer des concurrents et de solliciter la curiosité des passants !

QU'EST-CE QU'UNE ENSEIGNE DE MAGASIN ?

LES ÉTAPES DE FABRICATION D'UNE ENSEIGNE

Une enseigne est un support indispensable pour la signalisation de votre activité.

Lors de la création de votre entreprise, nous pouvons vous aider à réaliser votre logo : étude et conception.

  • Pour réaliser votre enseigne, la première étape est de concevoir une maquette afin de définir le style de votre enseigne. Si vous possédez déjà votre identité visuelle, nous tenons compte de votre charte graphique, et des restrictions techniques éventuelles pour effectuer ensemble une maquette qui vous convient. 

Après la validation de la maquette, la deuxième étape est la fabrication. Nous créons tout type d’enseignes : 

  • Lettres découpées : Pvc, Dibond®, Bois, Plexi, Metals Boîtiers…
  • Bandeau publicitaire : Dibond® plat + impression ou Dibond® + lettres découpées non-lumineuse
  • Coquille : Dibond® en coquille, ajouré ou non…
  • Toile tendue : kakemonos, mural…
  • Caisson : plat, perpendiculaire ou avec toile tendue
  • Corporative : vétérinaire, boulangerie, pharmacie …

La dernière étape est la pose de votre enseigne. Nos équipes composées de soudeurs, poseurs, électriciens, et menuisiers parcourt les routes pour poser votre enseigne de A à Z.

Une étude des lieux est effectuée avant chaque pose afin de faciliter l’installation, que ce soit en extérieur ou en intérieur, nos équipes sécurisent les lieux. Tout le matériel et la sécurité sont pris en main par nos équipes. Une autorisation d’installation est parfois nécessaire. Afin de respecter les règles d’emplacement, de dimensions ou d’éclairage. Ces réglementations sont étudiées au préalable pour connaître toutes les restrictions.

NOS TYPES D'ENSEIGNES

En termes de communication publicitaire, l’enseigne commerciale doit envoyer un message signalétique clair. Bien choisir son emblème en fonction de ses besoins, c’est l’assurance d’affirmer son positionnement.

Le budget de fabrication sera établi en fonction du type d’enseigne et des matériaux sélectionnés.

1.

LETTRES DÉCOUPÉES

2.

BANDEAU PUBLICITAIRE

3.

PANNEAU COQUILLE

Optez pour des lettres découpées afin de mettre en valeur votre boutique, salon de coiffure, agence immobilière, commerces… !

Les lettres reliefs sont légères, durables, peu coûteuses et peuvent être lumineusesPour un rendu professionnel et élégant, c’est idéal.

Pour votre enseigne, optez pour un bandeau publicitaire, appliqué à plat sur la façade du local commercial et peut selon les cas, occuper ou non toute la largeur du local.

Adapté à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur, durable dans le temps et qui assure une visibilité optimale de votre logo, slogan…

Le panneau coquille est un panneau à plat sur la façade du local commercial avec mit en superposition des lettres découpées adhésives ou en reliefs .

L’enseigne panneau coquille est adapté pour un usage intérieur comme extérieur, durable dans le temps et qui assure une visibilité optimale.

4.

TOILE TENDUE

5.

caisson

6.

ENSEIGNE CORPORATIVE

Add pub vous propose des enseignes murales en toile tendue. Également appelée banderole personnalisée, c’est un support de communication économique et durable qui vous apportera une grande visibilité.

Le caisson est un grand classique de l’enseigne publicitaire extérieure. Il offre un maximum de visibilité à votre commerce, vous pourrez ainsi capter efficacement l’attention de vos prospects. Le caisson peut être lumineux, et à double face.

L’enseigne corporative est une petite enseigne adaptée pour les commerces kinésithérapeutes ; vétérinaires ; tabacs ; pharmacies ; presses ; boulangeries ; kebabs ; optiques ; ambulances et auditions.

  • POUR PLUS DE CONSEILS CONTACTEZ-NOUS

Nous procédons à la réalisation de votre enseigne publicitaire avec des matériaux adaptés à l’emplacement de votre enseigne. Nous vous garantissons un rendu correspondant à vos attentes. Pour une enseigne durable dans le temps et respectueuse de l’environnement !

Ainsi, vous pourrez attirer plus de clients grâce à une enseigne publicitaire sur-mesure.

LES QUESTIONS FRÉQUENTES

Un savoir-faire dans la fabrication et la pose de façade publicitaire depuis près de 25 ans !

Nos spécialistes en infographie sauront adapter votre identité visuelle, selon vos critères et les spécificités de l’emplacement de vos éléments d’enseigne. Nous travaillerons ensemble sur l’élaboration et la fabrication du projet de votre enseigne à l’aide de maquettes à l’échelle, nous peaufinerons les détails, les couleurs, la charte graphique, les matériaux utilisés afin d’obtenir l’enseigne qui correspond à vos goûts et à votre budget, l’adéquation entre vos idées et la technique.

Nous préparons vos visuels sur bâtiment (même technique) afin de visualiser l’ensemble vos projets avant de passer à la réalisation.

Si besoin d’idées, laissez-vous guider, Add Com répond à vos attentes. 

Avec notre matériel de production récent, à la pointe et la formation de nos techniciens, ayez la garantie que votre enseigne publicitaire sera qualitative, durable et éco-responsable. Nous garantissons nos services, nos matériaux, et assurons la totalité de nos travaux en cas de SAV… (causes naturelles, hors dégradations volontaires…)

Notre équipe de poseurs professionnels et qualifiés se mobilise afin de poser votre enseigne sur votre façade, selon les schémas de pose élaborée ensemble.

Nous répondons à toutes vos questions ! Nos équipes sont disponibles du lundi au vendredi au 491 rue de Merville à Hazebrouck de 8h30 à 18h00.

Nous sommes également joignables sur contact@addpub.fr et au 03 28 41 02 85.

Il y a trois étapes de création : la conception, la fabrication et la pose. Chaque type de façade se conçoit différemment. Comptez tout d’abord le temps de conception (maquette technique) et de validation de l’ensemble des éléments. 

Ensuite, selon la complexité du procédé de fabrication 

Par exemple, pour une enseigne de magasin, prévoyez 3/4 semaines, car la fabrication est complexe. 

ADD PUB s’engage à produire vos réalisations dans les meilleurs délais. Nous tenons à respecter la date de pose fixée en commun sauf en cas d’aléas climatiques. (vent, gel…)

Acheter une enseigne est un investissement, mais qui s’avère être un passage obligé pour toute entreprise qui souhaite se démarquer de la concurrence et assurer sa visibilité.

Sachant qu’une enseigne a une durée de vie moyenne de 1 à 5 ans, il vaut mieux prévoir un budget important pour vous garantir la qualité de votre enseigne et privilégier de bons matériaux.

Le prix d’une enseigne dépend des caractéristiques techniques de votre enseigne, il est composé : d’un coût de conception ; d’un coût de fabrication ; d’un coût de pose 

Le prix d’un panneau publicitaire est établi en fonction de : la dimension de votre enseigne ; le choix entre des lettres adhésives ou des lettres reliefs, la hauteur des lettres que vous avez choisie ; le nombre de lettres ; la matière de votre enseigne (alu dibond® ou pvc) ; la couleur de votre enseigne ; le choix des fixations (entretoises, double face, rivets) ; la pose de votre enseigne ; la création graphique de votre enseigne standard ou sur-mesure ; la surface ; le système d’éclairage : enseigne à LED ou enseigne à néon ; le choix de matériaux (alu, PVC, plexiglas, bois).

Le modèle d’enseigne : en applique, enseigne drapeau, enseigne au sol, enseigne de toit ; choix du type de lettrage d’enseigne ; fabricant.

Tous ces paramètres doivent être pris en compte pour établir un devis.

  • Vous rencontrez un problème sur votre enseigne publicitaire ? Elle ne fonctionne plus et vous avez besoin qu’un spécialiste intervienne en urgence ?

La visibilité d’un commerce passe par l’aspect de sa façade. C’est le premier contact qu’a un client avec votre entreprise, commerce… Une enseigne propre et en bon état est un bon moyen d’augmenter sa visibilité alors qu’un équipement mal entretenu et abîmé peut fortement dégrader votre image aux yeux des clients. C’est pourquoi il est indispensable de procéder à un entretien et une maintenance régulière de vos supports de communication de manière générale.

  • Que se passe-t-il si vous rencontrez un problème sur une enseigne posée par notre équipe ?

Grâce à notre équipe de techniciens spécialisés dans la maintenance d’enseignes et d’interventions, nous vous assurons un service après-vente de tous les équipements que nous fabriquons et posons. Avec un suivi, un nettoyage et un contrôle régulier de votre façade afin de réduire les dysfonctionnements et les pannes.   

Nos garanties constructeurs vont de 1 à 5 ans en fonction des matériaux, n’hésitez pas à nous demander les détails des garanties pour chacun des produits utilisés. 

Pour toutes demandes de SAV, expliquez-nous le souci rencontré avec photos, si possible, afin d’analyser votre demande pour ensuite procéder à la réparation de votre façade.  

  • Quels types de réparations pour votre enseigne ?

La nature des réparations pratiquées sur une enseigne dépend entièrement des technologies utilisées, des options choisies et des matériaux utilisés pour sa fabrication. 

Notre intervention consiste d’abord à effectuer une mise en sécurité de l’installation : ouverture de l’enseigne, analyse de la panne, nettoyage si besoin, changement des éléments défectueux, fermeture de la structure et nettoyage de la partie visible de l’enseigne, pour finir par sa remise en fonctionnement.

Pour les enseignes qui commencent à prendre de l’âge, la panne la plus courante concerne l’éclairage. Le néon, en fin de vie, a besoin d’être changé. Et ce même si le système d’éclairage par Leds est d’ordinaire plus résistant, car il suffit que l’une des diodes casse, puis une autre, et votre enseigne devient totalement illisible une fois la nuit tombée. 

  • Comment nous contacter ? 

Pour joindre nos équipes :

📧contact@addpub.fr 

☎ contactez notre standard au 03 28 41 02 85

Vous pouvez venir nous rencontrer au :

📍491 Route de Merville  

59190 HAZEBROUCK

Notre service SAV est joignable du lundi au vendredi de 9.00 à 12.00 et de 14.00 à 18.00 soit par téléphone au 03 28 41 02 85 soit par mail à l’adresse suivante contact@addpub.fr 

En cas d’urgence, contactez-le : 06 16 59 55 51

Notre atelier de fabrication est situé à Hazebrouck dans le 59. Nos fournisseurs et partenaires se trouvent également en France. Nous garantissons des matériaux aux normes REACH et CE. Il est inconcevable pour nous, d’utiliser des matériaux de mauvaise qualité. Toutes nos matières sont de qualité et garantie. 

Notre entreprise est locale, le made in France est primordial pour nous, la proximité, la qualité et la durabilité sont nos valeurs ! 

Située au cœur de la campagne, Add pub a pour objectif de penser à l’entreprise de demain. Nous proposons des produits qualitatifs et respectueux de l’environnement. Révolutionner le monde de l’enseigne et du numérique est notre priorité ! Nous démontons également les enseignes usées de nos clients dans le but de recycler les matériaux. 

Nos ateliers recyclent depuis de nombreuses années les matériaux (toile, cartouches d’encre, verres, PVC…) en partenariat avec une entreprise de recyclage locale et nous imprimons au maximum sur des produits éco-responsables. C’est pourquoi nous avons bénéficié des labels Imprim’vert et Bilan Carbone. Nos produits sont prévus pour être durables dans le temps que ce soient les enseignes, les panneaux, les lettres adhésives….

Pour protéger notre planète, nous choisissons des matériaux dont nous connaissons la provenance, nous travaillons localement pour le patriotisme et pour réduire la pollution dû au trajet, nous recyclons également.

Notre entreprise recycle la majorité de ses matériaux, en partenariat avec une entreprise locale. Elle recycle également ses cartouches d’encre, ses machines d’impression et ses copieurs.

En 2009, l’arrivée d’une machine d’impression avec séchage par UV, permit l’utilisation d’encres vertes. Un an plus tard, cette machine fut équipée d’un système de séchage  par des leds, qui ne rejette pas de CO2.

Afin d’éviter la surconsommation d’énergie, l’isolation de nos bureaux et ateliers a été entièrement refaite pour éviter les fuites de chaleur vers l’extérieur.

ADD Pub s’engage pour l’environnement en économisant l’eau à l’aide d’une fosse de récupération des eaux de pluie et prend soin de filtrer les eaux usées pour éviter toutes pollutions.

Préoccupée par les gazs à “effet de serre”, ADD Pub regroupe les commandes de matières pour limiter le déplacement des camions et réduire les rejets de gaz d’échappement.

Pour limiter les consommations d’énergie, les machines sont éteintes à chaque fin de journée. Les lumières quant à elles, sont éteintes pendant la pause déjeuner et chaque soir. L’hiver, le chauffage est au ralentin pendant le week end.

Besoin de plus d'informations concernant les enseignes ?