ADD Pub déménage et l’indicateur en parle
ADD Pub déménage dans de nouveau locaux, dans une fermette restaurée à l’entrée d’Hazebrouck.
Depuis janvier 2009, ADD Publicité, spécialisée dans la communication extérieure, a intégré de nouveaux locaux, dans une fermette restaurée à l’entrée d’Hazebrouck. Un déménagement qui caractérise bien les ambitions de la petite entreprise : croissance et nature.
ADD Publicité grandeur nature
La patte d’ADD Pub figure un peu partuot en Flandre. Sur des voitures, des enseignes, des calicots ou encore des totems, celle-ci apporte sa touche de créativité. Cette reconnaissance est tout d’abord l’oeuvre de Bénédicte Fontaine, fondatrice de l’entreprise dans les années 90. Depuis, l’entreprise a bien grandi. Avec son mari, Emmanuel Fontaine, elle n’a cessé de se développer pour intégrer de nouveau locaux en janvier 2009. L’entreprise a en effet quitté des bâtiments qu’elle estimait trop exigus, pour s’implanter à quelques pas de là, mais cette fois ci à la campagne. C’est dans une fermette totalement réaménagée que la petite entreprise a pris ses quartiers, mais avec le souci d’un respect total de la nature dans laquelle elle s’implatait. Design soigné et matériaux durables décorent le nouveau site qui s’étend sur plus de 800m2. Nature et croissance sont aujourd’hui les ambitions d’ADD Publicité pour les années à venir.
Enfin ! La nouvelle machine tant attendue est arrivée ! Une véritable révolution dans l’impression numérique, un outil d’impression UV à plat : ADD voit plus grand et fait l’acquisition de la nouvelle AGFA Anapurna XLS. Elle a été pensée pour allier vitesse et qualité. En effet, celle-ci a spécialement été prévue pour obtenir une qualité photographique à des vitesses de production élevées. La XLS se décline en plusieurs vitesses et produit des impressions de grande qualité, avec une gamme de grande qualité, avec une gamme de couleurs étendue, très saturée, tout ceci en moyen, grand et très grand format (jusqu’à 250cm !). Grâce à cet outil révolutionnaire, ADD Pub peut dorénavant imprimer sur tous types de supports rigides et ainsi pouvoir répondre à la demande des professionnels (agences de communication, grandes surfaces, collectivités, entreprises, architectes d’intérieur…).
« Cette machine nous permettra de travailler plus vite, sur de plus grande quantités et de plus grands formats, tout ceci en gardant un bon rapport qualité/prix pour les clients. C’est le maillon qui manquait à la cahîne » soulignent les dirigeants d’ADD Pub. L’arrivée de cette nouvelle machine permet également d’anticiper les demandes. Avec cette aquisition, l’entreprise mise sur la fourniture aux enseignistes et fabricants de PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). L’imprimante réalise des images en qualité photographique à des résolutions de 1440 dpi, ce qui permet de reproduire des dessins aux trait et un texte d’une extrême finesse. Cette imprimante est bâtie autour de la technologie Universal Print Head (UPH) propre à AGFA. L’encre de l’Anapurna XLS a été mise au point pour une fiabilité de projection optimale, une qualité d’image et une adhérence à un large éventail de supports standards. Cette machine produit également des résultats exceptionnels pour des applications en intérieur et en extérieur sur des supporte rigides non couchés, tel que cartons ondulés, plastiques rigides, panneaux d’exposition, décors de scène, panneaux publicitaires, ainsi que sur des supports souples tels que films, vinyle et papier, toile et bannières. D’une nouvelle gestion des encres, elle permet d’adopter le principe du développement durable dans l’entreprise. ADD Pub travaille actuellement à l’obtention du label ImprimVert. En attendant, elle a d’ores et déjà adopté l’utilisation d’éco-solvants. L’entreprise développe donc autant sa compétitivité que son aspect écologique. Nous sommes toujours à la recherche de produits « écolo » pouvant s’intégrer dans des process industriels. Nos clients, et à juste titre, sont de plus en plus soucieux de notre environnement et c’est pourquoi nous leur proposons dorénavant un éventail de produits et de procédés d’impression de plus en plus basés sur le respect de celui-ci.
L’entreprise mise aussi sur le service. « Nous réalisaons tout de A à Z, de la conception à la fabrication en sachant que nous ne sommes pas une agence de communication. Nous faisons une adaptation dans notre domaine. A partir de la stratégie de communication de l’entreprise, on va travailler sur les formes, les volumes, les reliefs. On va jouer sur les matières précise la dirigeante d’ADD Pub pour créer la communication en extérieur. » Cette totale maîtrise de la chaîne de fabrication, de la conception à la pose, requiert une variété de profils professionnels. « Nous misons sur la formation en interne » estime Bénédicte Fontaine qui compte dans sa petite équipe des graphistes, des coloristes, des menuisiers, des électriciens, des soudeurs…
Après un bon premier semestre, nous aspirons désormais à la stabilité. Un agrandissement avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Bailleul, un déménagement et un développement de l’entreprise sont de grandes étapes dans la vie de celle-ci. Par la force des choses, ADD Pub a franchi ses caps simultanément. « Nous allons tout mettre en place, consolider ce qui a été lancé » assure avec sagesse les dirigeants de l’entreprise.