Une nouvelle page à écrire avec entreprises et cités…Le jour d’après…

Partager sur facebook
Partagez !
Partager sur twitter
Twittez !
Partager sur linkedin
Publiez !
Partager sur pinterest
Pintez !

Une nouvelle page à écrire

Depuis le 11 mai, date de la sortie progressive du déconfinement, un nouveau chapitre s’ouvre à nous. Comme pour les épisodes précédents, c’est nous tous, collectivement et individuellement, qui tenons le crayon… tout est à construire, tout est à créer.

Cette aventure met en exergue l’incroyable capacité d’agilité et d’innovation des entreprises et de leurs collaborateurs pour transformer les contraintes exceptionnelles que nous rencontrons en opportunités de développement et de transformation.

Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux face à cette crise, et les différentes structures d’Entreprises & Cités sont toutes mobilisées pour accompagner et soutenir les forces socio-économiques de notre territoire. Nos équipes s’y emploient au quotidien pour soutenir les dirigeants et leurs collaborateurs, et pour anticiper les attentes et besoins de demain. Après le choc sanitaire, nul doute que nous aurons à traverser d’autres difficultés qui impacteront les plus fragiles d’entre nous. Les amortisseurs sociaux, déployés par l’Etat, ont joué pleinement leur rôle, et il nous faut prendre le relais.

Ce contexte n’a pas vocation à laisser le handicap au domicile. Bien au contraire le handicap est tout à fait compatible avec le travail y compris en contexte de crise sanitaire puisque toutes les mesures de protection sont déployées. Pour ce faire, Les  équipes d’Entreprises & Cités sont plus que jamais mobilisées pour maintenir le cap de l’entreprise inclusive !

Isabelle Lecerf

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche
Articles